L’Appel de Paris pour la Paix au Proche-Orient.
Lundi 23 septembre 2024 au soir, l’Appel de Paris pour la Paix au Proche-Orient a réuni des centaines de personnes, militants et personnalités engagées dans un contexte de crise profonde.
Alors que nous approchons du triste anniversaire du 7 octobre, date symbolique marquant un an de violence et de division, cette soirée a été un moment précieux de réflexion et d’espoir.
Ce rassemblement a rappelé que, malgré les tensions et la souffrance, l’espoir de paix reste plus que jamais vivant. Nos intervenants ont partagé des témoignages poignants, soulignant l’urgence de réconcilier les peuples et de construire un avenir de paix juste et durable.
Nos remerciements vont à :
• Rula Abu Daoud et Alon-Li Green de Standing Together
• Ali Abu Awwad de Tygheer Movement
• Nava Hefetz et Tahani Abu Daqqa
• Amira Mohamed et Ibrahim Abu Ahmad d’Unanapolegetic
• Jonathan Hefetz de Seeds of Peace
• Maoz Yinon et Aziz Abu Sarah
Un statement officiel a été présenté hier à l’Assemblée nationale, co-signé par toutes ces organisations militantes pour la paix. Il appelle à une prise de conscience collective et à des actions concrètes pour soutenir un avenir de paix au Proche-Orient, particulièrement en cette période tragique.
Nous remercions également La Fondation Raja, Kaléidoscope, La Colline - Théâtre National, et à toutes les bénévoles des Guerrières de la Paix, sans qui cette soirée n’aurait pu voir le jour.
Ce cri d’urgence de l’Appel de Paris pour la Paix au Proche-Orient est aussi un souffle d’espoir qui nous prouve que la paix est possible.
Ensemble, nous continuerons à porter ce message pour la Paix, la Justice et la Dignité.
©Sasha Malka